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montage sieges eletrique

 
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Jegue
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Fév - 20:11 (2011) Répondre en citant

La console centrale enlevée laisse place à... un joli espace et deux connecteurs!


celui de droite plus fin est destiné au câblage radio, celui de gauche plus conséquent à la partie électricité.
 

C'est ce dernier qui nous intéresse où l'on va prendre la place en A3


Direction la boite à fusible maintenant, l'emplacement à l'extrême droite de la barrette violette sera notre victime...


on déclipse les deux axes du panneau pour accéder derrière


Le Câblage a faire est donc de reprendre un après contact et de mettre les deux cosses récupérées pour positionner le fusible.


J'ai opté pour un repiquage sur le fusible "logoté" BVA et pour le moment tout est OK!



Bon maintenant direction "l'atelier bricolage"... j'ai aussi refusé de changer de console centrale lol!
Donc démontage complet et changement du câblage... par la même occasion réfection du câblage autoradio+chargeur Mp3. hihi

donc on commence par enlever l'ancien faisceau et les inters en dégageant bien les nouveaux emplacments pour les boutons.


On vire les conduites de ventilation fixé par des petiotes vis..


Mise en place du nouveau faisceau en faisant bien attention que c'est le même montage que l"ancien! donc il faut vérifier à l'ohmmètre que tout est bien câblé pareil.
 

Il faut bien fixer le faisceau sur la console car la place est pas prévu trop large pour le montage... Par la même occasion j'ai "moussé-expansé" les pattes de l'accoudoir centrale sous les supports de boutons comme je l'avais fais pour la console de la limousine. c'est appréciable d'avoir un bloc solidaire hum hum!



remise en place de la conduite de ventilation pour l'arrière et ça roule pour le montage dans l'auto!


ah oui... il est préférable de changer l'ampoule d'allume cigare AVANT de remettre tout dans l'auto... là c'est l'occasion tout est déposé



Partie sellerie maintenant!

Alors je n"explique pas comment démonter un siège mais juste comment le réhabiller. L'autre étape étant l'inverse de celle ci c'est assez simple a faire en prenant son temps!

Il faut mettre à nu les châssis électrique et ne laisser juste que les moteurs et le module de lombaire...


Moi j'avais tout enlevé donc voici la pré étape lol

Le petit module lombaire est à riveter sur le coté du châssis (attention! coté passager et coté conducteur n'ont pas la même fixation... il faut refaire le support pour adapter un gauche à droite...)
 

Ensuite il faut remettre le bloc mousse/sellerie sur le châssis pour commencer le VRAI travail lol!


Prendre son temps et ne pas forcer quand ça vient pas est la clef de la réussite... car normalement ça tombe tout seul sur le châssis!

 

Le vrai travail pour remonter le dossier est en fait l"ancrage de tout les ressors. Au nombre de 6 par siège avec lombaire réglable il y en a deux en bas sur les moteurs et deux en haut dans les angles. Les derniers sont sur le coté. L'aide d'une pince a bec fin pour tirer dessus est bien utile!





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MessagePosté le: Mar 1 Fév - 20:11 (2011)

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Jegue
Invité

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MessagePosté le: Mar 1 Fév - 20:13 (2011) Répondre en citant

Le réglage lombaire est à fixer également sur le moteur. Le ressors de place dans la sangle noire prévue pour ça au dos du dossier...



Une couche d'isolant phonique est placée sur l'arrière de la mousse. Pour ma part je l'ai doublée car ça me chagrinais de jeter le rab lol!




Deux petites goupilles servent à tentre le dossier sur le chassis




Deux clips plastique noir fixent les coté

 

reste ensuite à reclipser les rails plastic sur le châssis afin de fermer le dos du dossier et refermer en bas les deux tringles entres elles.



le bouton du lombaire à positionner et clipser



Les support d'appuis tête à reclipser en touche finale

 


Voilà le dossier bien remonté!





Seconde partie l'assise!



beaucoup plus simple car juste tendu par des rails plastiques en tête et cul du châssis.


Faire bien attention à ce que l'assise soit à fond sur le châssis car sinon aie.... la mousse risque de partir en lambeau sur les arrêtes métalliques!


 

idem que pour le dossier deux goupilles pour tendre le tissus. Ne pas hésiter à repercer plus loin.



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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2016)

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