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Démontage enrouleur ceintures RENAULT 25

 
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Jegue
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 1 Fév - 20:27 (2011) Répondre en citant

Une fois sortit de l'auto, on s'installe confortablement à la table pour l'opération





On utilise les outils suivants: 1 petit tournevis et une pointe dont on meule le bout pour qu'il soit plat. La taille de la pointe: 58x2.7 mm






On démonte le clips qui se trouve du coté du carré vert, rouge ou bleu suivant les marques des boitiers en le poussant avec le tounevis.





Ensuite on place la pointe dans le trou et on fait levier contre le bord à l'aide du tounevis







Le clips sort tout seul





Ensuite, toujours avec le tournevis, on fait levier pour dégager le clips de maintient du capot





On écarte le capot et ça s'ouvre







A partir de là, on peut débloquer la ceinture si elle l'était en tirant sur le levier de couleur et dérouler la sangle. C'est magique






En rentrant les ergos du support de la bille, on le dégage au tournevis






On dévisse, enlève le ressort et on tire sur le pignon








Ensuite, on déroulle entièrement la ceinture en maintenant le cliquet vers le centre. Tenez bien la bobine de façon qu'elle ne revienne pas toute seule. Avec le tournevis, dégagez la boucle et sortez l'axe.






Ensuite on tire sur la sangle et on place le tournevis en travers de la bobine pour la maintenir






Maintenant, on enlève le tournevis en maintenant fermement la bobine. On lache progressivement du mou afin de détendre le ressort en comptant le nombre de tours. Sur la mienne, j'en ai compté 25. Tient, comme c'est bizare
Le ressort complètement détendu, ça ne risque plus de vous péter à la figure!





On vire l'autre clips de la même manière que le premier






Le capot aussi et qu'est ce qu'on trouve la dessous: oh un ressort enroulé









En tirant un peu sur le crochet métalique, il vient tout seul et l'axe sort par l'autre bout






L'inventaire du matos qui compose l'enrouleur





Bien nettoyer toutes les pièces. Couper 30 cm du ressort en partant du centre et refaire le crochet en le tordant. De ce fait, la partie la plus utilisée et donc détendue va être déplacée. Le ressort va donc reprendre un peu de force, sinon, vous pouvez toujours aller en chercher un autre en casse pris sur une ceinture arrière qui est nettement moins utilisée. Bon courage pour la votre et manquez pas le remontage au prochain épisode


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MessagePosté le: Mar 1 Fév - 20:27 (2011)

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Jegue
Invité

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MessagePosté le: Mar 1 Fév - 20:28 (2011) Répondre en citant

Maintenant que tout est bien propre, on peut commencer à remonter. On remet la protection du ressort avec sa rondelle au centre





L'axe prend sa place dans le tube métalique en faisant attention de mettre le coté du trou à l'opposé du ressort





On ajoute le frein du tirage rapide en soratnt le tube métalique légèrement de ce coté





On peut ressortir l'axe en plastique pour l'enfilé dans la fente du ressort, on pousse, ça mousse pas
et on engage les 2 ergots en bas du capot pour finir par celui du haut








Ensuite, pour rendre l'enroulage plus facile, j'ai attaché le frein au centre avec un élastique.





A partir de là, on commence à tourner la bobine dans le sens inverse pour une ceinture droite et à mon avis dans l'autre sens pour le coté gauche. J'ai conté 25 tours et sans le lacher s'il vous plait!
Ben sinon, on recommence depuis le début.





Toujours en maintenant la bobine on place la sangle toute propre (c'était pas trop mon cas sur la photo, désolé!
, par la fente la plus étroite avec le rabat vers soi. On glisse l'arrêt de sangle dans la boucle et on tire.







Si on lache la ceinture, elle doit s'enroulée d'elle même. Enfin j'espère pour vous, sinon gros souci sur le ressort. On enlève l'élastique et remet en place le pignon en faisant correspondreles flèches.






La remise en place du ressort: très facile, au centre et dans le trou du milieu et on visse






On tire 3 à 4 coups secs sur la ceinture pour voir que le blocage est fonctionnel. On ajoute le frein de plongée de l'auto. En plaçant l'enrouleur à la verticale, dans le sens du montage sur l'auto, on vérifie que ce frein marche bien et bloque et débloque la bobine.





On termine par le capot en mettant en premier le bas on insère les clips des 2 cotés à l'aide du tournevis.




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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2016)

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