Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire logo renault!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Règles du Forum -> Renault et son histoire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jegue
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Fév - 01:34 (2011) Répondre en citant

1900 :
Le premier logo du constructeur présente dans un médaillon, les initiales gravées des trois frères Renault : Louis, Fernand et Marcel.
1906 :
La face avant d’une voiture à l’intérieur d’un engrenage.
1919 :
A cause de la guerre et fort de cette popularité guerrière, Louis Renault change la voiture de son logo pour un tank,
1923 :
Sur le nouveau logo, le nom de la marque apparaît au centre d’un rond en forme de calandre automobile.
1925 :
Le losange est préféré au rond standard de Renault. Ce nouveau logo s’adapte mieux aux lignes des capots des autos de l’époque !
1946 :
Renault devient la Régie Nationale des Usines Renault.
1959 :
La Régie Nationale des Usines Renault devient Renault
1972 :
Un losange sobre et plus dynamique est choisis pour le nouveau logo de la marque.
1992 :
Renault conserve le losange et lui donne un effet 3D et en relief.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Fév - 01:34 (2011)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jegue
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Fév - 01:34 (2011) Répondre en citant





1900 - Le premier logo Renault : initiales des trois frères Renault - Louis, Ferdinand et Marcek tiré sur un médaillon.




1906 - En 1906, la société a signé son premier contrat majeur et a commencé la production à grande échelle de ses véhicules a changé son logo pour représenter d'une voiture dans une roue dentée.




1919 - Vers la fin de la Première Guerre mondiale, Renault a commencé à fabriquer des chars. En 1919, l'entreprise a remplacé son logo par l'image d'un char de guerre.





1923 - En 1923, l'entreprise a remplacé son logo réservoir avec le logo de la grille de forme et a introduit le nom de la voiture "Renault" dans son logo pour la première fois.





1925 - En 1925, le diamant remplace le cercle et Renault devient "la marque de diamant" et est appelée la même chose aujourd'hui.




1946 - En 1946, la marque a été nationalisée pour devenir «Régie Nationale des Usines Renault". Ce nom est immédiatement ajouté à la marque de diamants, qui est maintenant jaune.




1959 - Le terme «Régie Nationale» a été abandonné en 1959.




1972 - En 1972, Renault a modernisé son logo. Le concepteur, Victor Vasarely a redessiné le diamant sous la forme d'un diamant dynamique 3-D.




1992 - En 1992, le logo est élargit et produit en relief.



2004 - En 2004, Renault présente une nouvelle interprétation de son logo, placée sur un fond jaune chaleureux.




2007 - En 2007, Renault commence une vague de lancement de 26 nouveaux véhicules. _________________


Revenir en haut
Jegue
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Fév - 01:35 (2011) Répondre en citant



Revenir en haut
Jegue
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Fév - 01:35 (2011) Répondre en citant



Revenir en haut
Jegue
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Fév - 01:37 (2011) Répondre en citant






1877   NAISSANCE DE LOUIS RENAULT

1898  premières voiturettes 3/4 CV

le 25 juin il fonde l entreprise famillale  "RENAULT  Frères "    avec ses deux frères au dix avenue du cours a Billancourt .71 RENAULT type A sont produites par 60 ouvriers sur 300 M2   
                 
Pour promouvoir leur produit, Marcel et Ferdinand utilise leur passion commune : la course et remportent le Paris-Bordeaux
 Premier logo  présenté dans un médaillon, les initiales gravées et entrelacées des frères Renault


1900
renault,renault,renault  .
1899
1901  Marcel trouve la mort dans cette même épreuve

Première grosse commande de 250 taxis, c est le début de la production en série

1905
le symbole RENAULT change, c’est une voiture vue de face à l intérieur d un engrenage

Mort de son frère Fernand, Louis reste seul aux commandes de la société

1909

1906
Les " taxis de la Marne"  acheminent 4000 fantassins surle fronts  de la guerre
11914 



bombardement des usines  RE NAULT qui provoque l effondrement de l atelier de fabrication des moteurs, bilan : 26 morts

1917
3500 chars RENAULT de type FT17 on été construit et arrivent sur les champs de batailles
Louis RENAULT épouse Christiane BOUILLAIRE


RENAULT fort de sa popularité guerrière, change la voiture du logo contre un char d assaut, représentatif de laforce et du mouvement Il se lance timidement dans la publicité par le moyen d affiches représentant ses voitures de luxe

1918
HISTOIRE DE RENAULT
accueuil
1919

RENAULT sort la Torpédo grand sport. Sur ses affiches publicitaires, sa femme n est qu un objet décoratif, dont l élégance est comparé
  à la beauté de la carrosserie


1921
création  de la société anonyme des usines RENAULT (SAUR)

1922
Sur  le nouvel emblème, le nom de RENAULT apparaît au centre d un motif décoratif rond en forme de grille ajourée

1923


La 4cv est présentée avec le nouveau logo : le losange, qui sera assimilé a la marque (on dit la marque au losange).
Mission DELINGUETTE : un modèle 10CV à 6 roues parcours 23000 km en Afrique


1925

1930  30000 ouvriers, 15000 machines et 65000 m2

Construction du pont Daydé entre le trapèze Billancourt et l’île Seguin

1931
RENAULT remporte le grand prix de la Baulme avec la Viva grand sport 
1934
RENAULT sort des  jouets ressemblants aux voiture réelles

1935

Défilé de la victoire des ouvriers dont 80% de grévistes : grave tension syndicale  François LEHIDEUX, neveu de Louis, prend le  commandement de la citadelle       
ancement de la JUVAQUATRE à caisse autoporteuse et frein hydrauliqueL
1936
1937
Assaut  par les forces de l ordre et évacuation de l’usine de Billancourt paralysée par les grévistes
Opération ‘HIGHBALL’ : bombardement par la royal air force des usines contribuant à l’effort de guerre détruisant ainsi la moitié de L’usine de Billancourt 390 bombes en 4 minutes
Mort de louis RENAULT emprisonné à Fresnes pour des motifs de collaboration non fondés
L état nationalise RENAULT et devient l’unique propriétaire de la régie nationale des usines RENAULT
Le président Charle de Gaulle nomme pierre Lefaucheux en tant que nouveau président  directeur général de la régie   RENAULT

Lors du salon de l automobile 300 modèle de la 4CVsont prêt. Plus d un million seront produits j’ jusqu à 1961

Les cinq premières places du classement à la course du mont Ventoux sont remportées par des 4CV
1949  La 4CV triomphe au rallye de Monte-Carlo

1950  Elle remporte les 24 heures du Mans ainsi quant 1951                                                  
La spacieuse 11CV : la FREGATE est lancée .Ouverture de l’usine de Flins et production de 180463 Frégate jusqu à 1960
1952

Disparition de Pierre Lefaucheux au volant de sa Frégate. Pierre FREYFUS devient le président directeur généralSur la piste du cirque d hiver, lors du gala de l union des artistes, Gina  Lallobridgida présente au public la Dauphine encor couverte de boue du Rallye de Monte-Carlo qu elle venait de remporter (jusqu en 1976)                        

Une 4CV au moteur bridé et à la taille des enfants permet aux petits anglais d apprendre à conduire
Le losange de la marque est légèrement modifié : c est une plaquette emmaillée jaune, noir et blanc, avec RENAULT au centre

RENAULT reçoit l oscar de la publicité.Apres avoir été la première voiture a dépasser le cap du million d exemplaires,  la 4CV n est plus fabriqué et la RENAULT 4 est lancée

RENAULT est le premier constructeur automobile à utiliser les panneaux d affichage Jean-Claude Decaux

Le hayon et le retour à la traction avant sont les innovation
La  R8 et son image de compétition, de nervosité et de sportivité on été les traits majeurs de l image de marque deRENAULT

1969  La R6 est axée sur le confort

Trois fois douze font trois voiture : la berline RENAULT 12, la break, la RENAULT 12 Gordini. La route, le service, et le sport.
Changement du logo : le nom de l entreprise disparaît au profit d un losange graphiquement épuré.la popularité de la marque atteint plus de 90% (par rapport à 52% en 1970). Lancement de la RENAULT 5 la voiture hors norme : simple et dépourvue d agressivité

La RENAULT 14, la voiture du bonheur, paisible et naturel ( la poire ). La RENAULT 30 TX est présenté comme un article fiable et précis de grand standing La RENAULT 5 TURBO participe au Rallyes et remporte de nombreux prix

La  RENAULT 20 TS : la marque veut charmer sa clientèle et axe sa publicité sur la puissance et la vitesse, rendues possible grâce aux   performances techniques         

1982 RENAULT gagne quatre grand prix de F1
Lancement de la RENAULT 11  et de la RENAULT 9
Alain PROST ajoute trois victoires au palmarès de F1 de RENAULT
Lancement d une nouvelle RENAULT aux  Etat-Unis,  L  ALLIANCE, nom symbolisant l alliance entre la Régie et American Motors Pour mieux faire accepter la voiture par les américains, elle est construite dans l usine américaine de Kenoska

L état s associe a un partenaire privé : VOLVO et conclut un accord avec AMC aux Etats-Unis .La division poids lourds qui à absorbé  Saviem et Berliet, devient Renault Véhicule Industriel et entre dans le capital de l américain MACK trucks                                                          
                                                                                                                                                                                                                                                         
Une espèce en voie d apparition : la RENAULT 25                                     
La RENAULT 11 TURBO est présenté comme une voiture de F1

 La RENAULT 5 fait ses adieux et cède la place à la SUPERCINQ      
En coopération avec MATRA sort, le premier monocorps du marché, dont le concept modulaire fera école : "   L ESPACE " 
                                                                                   
 Le nouveau PDG est George BESSE. Au niveau compétition, l arrivé de moteur turbocompressés, permet une victoire aux 24 h du Mans et   l' introduction en formule 1 . Cette politique ambitieuse entraîne l entreprise dans des déficits cumulés atteignent des nivaux intolerable.Et de nouveau l' entreprise se recentre sur son métier l' automobile et renouvelle sa gamme                                                                                                                      
George Besse est assassiné le 17 novembre. Le nouveau PDG, Raymond H.LEVY lui succède et poursuit l assainissement de RENAULT
Renault cède a CHRYSLER sa participation dans AMC et ferme le site hisstorique de Billancourt.RENAULT renoue avec le profit  3.7 milliard de francs                                                                                                   
1988  Elle en met plein la vie : la CLIO est lancé
1991  Sept Grand prix de F1 sont remportés par Williams-Renault

1992  Le logo change et devient un losange en volume
le siège social est déplacé Quai du point du jour, et Louis SCHWEITZER devient le huitième patron de RENAULT
 Williams-Renault décroche dix Grand prix sur seize


Inventer la vie qui va avec, la TWINGO, la voiture qui n est pas du genre a broyer du noir
Trois ans de suite RENAULT est champion du monde de Formule 1 avec Allain PROST, qui à cette occasion descend les Champ Elysées au               volant de la Williams-Renault. Il y a une ouverture partielle du capital
         
RENAULT inaugure son site web et a choisi la F1pour incarner ses valeur de battant qui fonce : http://www.renault.com   le site se  présente    
Comme une vitrine de la marque et de la formule 1 en général. Aujourd hui 50%  de RENAULT sont vendues à l exportation  La privatisation de l entreprise à lieu en juillet 

          
Exceptionnel vecteur d image, la formule 1 accompagne le développement commercial de l entreprise. En tant que motoriste, RENAULT à            remporté 6 titre mondiaux des constructeurs entre 1992 et 1997
Le 27 mars, RENAULT entre dans le capital du constructeur NISSAN à hauteur de 36,8%

le capital et monté a 44%,( NISSAN détenant alors 15% du capital de RENAULT)
NISSAN se portait très mal, RENAULT envoie Carlos GHOSN, pour restructurer NISSAN , les résultats sont inespérés, le « cost. killer »    
ramène le groupe  NISSAN dans le vert alors que d autre constructeur nippons reste dans le rouge.Le groupe RENAULT –NISSAN est     
 désormais présent sur tous les continents  et a la vocation de devenir l un des tout premiers acteur du marché mondial de l automobile
 L internationalisation du groupe se poursuit avec les rachats de SAMSUNG MOTORS (Corée du sud) et deDACIA(roumanie).



2002
1999

1997
1996
1994

1993 

1987

1986

1985


1981 Bernard HANON devient le nouveau PDG

1984

1983
1979
1976


1972

1970
1968
s majeures de la R16
1965
1964
1961

1959

1957

 1955 

1948
1947


1945
1944

1942

1938
1975 Bernard VERNIER-PALLIEZ et nomé PDG
2005 Carlos GHOSN devient le nouveau PDG .
RENAULT devient champion du monde de Formule 1 ,avec Fernando ALONZO qui est sacré champion du monde des pilotes
2006 nouveau doublé constructeur pilote ,pour RENAULT et ALONZO


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2016)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Règles du Forum -> Renault et son histoire. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro