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Remplacement soufflet cardan espace ph2

 
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Jegue
Invité

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MessagePosté le: Mer 2 Fév - 12:58 (2011) Répondre en citant

Je change maintenant les soufflets de cardans, les rotules de triangles, les rotules de bras supèrieurs de suspensions et les joins spis de transmissions de BV.
Je commence par désserer l'écrou de transmission.
 

 
Ensuite je met l'avant de la voiture sur calle. J'enlève les roues puis je fini par enlever l'écrou de transmission et sa rondelle.
Après je démonte l'étrier de frein que j'attache sur la barre stabilisatrice. Je retire les plaquettes de freins.
 
 

 
Ensuite je dessers l'érou de rotule de direction et je désolidarise la barre.
 

 
J'enlève les 4 écrous de rotule de suspension.....
 

 
 
Puis les 3 écrous de rotule de bras supèrieure....
 
 

 
Je me suis amusé car c'était bien grippé. Et pour mettre une clè sous le bras de suspention c'était pas évident.
Ensuite j'enlève le moyeu en tirant dessus. Le cardan sort tout seul. C'était plein de graisse que les rotules et le soufflet de cardan ont perdu.
Ensuite je déssers le gros écrou de chaque rotule.
 

 
Anciennes et nouvelles rotules.
 
 
 

 
Je nettoie tout au tryclo et je remonte les nouvelles rotules.
Ensuite j'attaque les souflets de cardans.








 


 

 
Pour les cardans, je commence par retirer les colliers puis je glisse le soufflet sur l'arbre. Je retire un max de graisse pour voir le circlip de tête.
Avec un pince j'écarte le circlip et je tire et la tête viens toute seul. J'enlève le vieux soufflet de l'arbre.
 
 

 
Je nettoie tout, je met un soufflet neuf, je remet la tête puis la graisse et les nouveaux colliers.
Opération trés rapide et qui pose aucun problème.
La suite pour les joins spis ce soir.







 

Vu de la boite de vitesse par le dessous. On voit bien que ça fuit.
Donc je commence par la vidanger.
 

 
 
Pour enlever le bouchon, il faut une douille carré de 10.
 

 
C'était tellement serrer qu'il m'a fallu une barre pour en venir à bout.
Ensuite j'enlève la goupille qui tient le cardan. La flèche sur la photo montre l'huile qui sort du join spi.
 

 
Je retire le cardan. Ensuite avec un tourne vis j'ai essayé de retirer le join spi. Mais impossible, tenace, je l'abimais mais sortait pas.
Alors je decide de démonter l'anneau d'arbre de sortie du différenciel.
J'enlève donc son ércou de maintient.
 

 
Ensuite avec un pointeau j'ai essayé de faire tourné l'anneau mais rien à faire coller. De plus je commencais à abimer les dents.
Mon voisin Michel m'a donc confectionné un outils pour l'anneau.
 
 

 
Et là avec l'outils plus une barre c'est venu.
 
[email][/email]
 
Vu de l'anneau sortie.
 
 

 
Vu de l'arbre sans l'anneau. (désolé la photo et pas terrible)
On peu voir avec la flèche le roulement du differentiel.
 
 
 

 


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MessagePosté le: Mer 2 Fév - 12:58 (2011)

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Jegue
Invité

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MessagePosté le: Mer 2 Fév - 12:59 (2011) Répondre en citant

Pour mieux situer la photo du roulement, j'ai repris une photo du topic sur autopsie d'une BV d'espace de geosteber.
 

 
Ensuite j'ai donc retiré le vieux join.
 

 
J'ai nettoyé la couronne et j'ai présenté le nouveau join. Impossible de le rentrer correctement. J'ai pas forcé car vu le prix (15 euros le join)
J'en proffite pour ouvrir une parenthèse sur Renault. Leurs joins sont 2 fois plus chères qu'ailleurs, mais pour cette BV obligé de passer chez eux. (Chez "LEVIEL" par exemple eux au moins me font de 30 à 60% sur les pièces mécaniques) De plus quand on veut un outils renault ( car renault fait compliqué quand les autres constructeurs font simple) refuse de le vendre car je suis un particulier.
Conclusion moins j'entend parler du concessionnaire renault mieux je me porte.
 
J'ai donc mis le join au congélateur et légèrement chauffer la couronne (pour pas abimer le join torique de la couronne)
J'ai présenté le join et je l'ai rentré sans problème avec une douille.
 

 
Ensuite remontage.
Pour le niveau de BV remplir jusqu'au bouchon.Environ 2L.
 

 
 
Je remet l'huile à l'aide d'une grosse serringue.
 
 

 
Après deux jours de nouveau une fuite d'huile. Sa venait d'un anneau. J'ai tout redémonté et sur le pas de vis de l'anneau j'ai mis du join gris.
 

 
Depuis sa roule impeccable et plus de fuite.
J'ai oublié de préciser qu'avant d'enlever l'anneau j'ai fait un repère pour pouvoir  la resserrer pareil.
 


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