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Changement amortisseur avant RENAULT 25 ET ESPACE

 
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Jegue
Invité

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MessagePosté le: Mer 2 Fév - 13:00 (2011) Répondre en citant

Pour les amortisseurs avant, j'ai mis l'avant de la voiture sur calle puis enlevé les roues.
 

 
Ensuite j'ai mis du dégrippant sur tout les écrous.
J'ai desséré le contre écrou de l'amortisseur....
 

 
Puis j'ai enlevé l'écrou de la vis de biellette de barre stabilisatrice. Je me suis servi d'une barre car c'était grippé à mort. Comme l'écrou commençait à s'étammer sans bouger, je l'ai chauffé au chalumeau. Une fois refroidi, quelques coups de massette et c'est venu.....
 

 
Ensuite j'ai mis un cric sous le bras supérieur d'amortisseur et je l'ai lever pour pouvoir dévisser la fixation inferieur de l'amortisseur.
 

 
Photo de l'extremitée du bras d'amortisseur.
 

 
Ensuite çà c'est corcé !
J'ai ouvert le capot du compartiment moteur pour pouvoir dévisser les 4 écrous qui retiennent chaque amortisseur.
Côté gauche c'est assez facile d'accés. Mais côté droit il y a des gaines électriques et un espace trop restreint pour mes clés à cliqués. Plus une visibilitée quasi nul. Donc boulot fait avec clé normal donc j'ai passé du temps dessus.
Photos des écrous coté gauche.
 
 




Dernière édition par Jegue le Mer 2 Fév - 13:01 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 2 Fév - 13:00 (2011)

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Jegue
Invité

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MessagePosté le: Mer 2 Fév - 13:01 (2011) Répondre en citant

Ensuite j'enlève le cric qui est sous le bras d'amortissuer pour le redescendre.
L'amortisseur s'enlève alors tous seul.
Ensuite je me suis servi de 2 compresseurs de ressorts. N'ayant pas trop confiance et voyant la pression importante des ressors j'ai rajouté 2 compresseurs suplémentaires. Donc 4 pour 1 ressort.
 
 
 

 
Quand je sent que le ressort ne fait plus pression sur la coupelle, je dessere l'écrou de fixation central
 

 
Je dégage l'amortisseur....
 

 
Je monte le neuf..... ( dans la boite de l'amortisseur il y a la notice pour l'ordre et le sens pour mettre les joints, rondelles, .... car légérement different que le montage des anciens amortisseurs )
 

 
Ensuite je remonte tout dans le sens inverse que le l'ai démonté. Pour remonter le côté droit çà été difficile de le présenter avec le peu de visibilité dans le compartiment moteur.
Voilà c'est fini.


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