Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement amortisseur arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mécanique,réparations -> la mécanique,essence diesel...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jegue
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 13:03 (2011) Répondre en citant

Je commence par les amortisseurs arrières. Je met la voiture sur cale, j'enlève les roues arrières.
Ensuite je met un cric sous l'essieu et je le lève légèrement pour pouvoir devisser plus facillent les fixations.

Les fixations supérieurs étaient à moitier bouchées par de la boue séché. J'ai donc passé un coup de souflette. Puis j'ai mis du dégripant sur les écrous.

J

Ensuite dessarage écrou haut.....

Puis celui du bas....

[email][/email]

Ils était temps de les changer ils étaient complétement mort.

Ensuite montage des neufs. Il n'y a eu aucun souci. Pour une première fois, j'ai mis 1 heure.
J'en ai profité pour changer un roulement d'essieu qui était en train de rendre l'âme. En roulant sa faisait un bruit d'échapement percé.
J'ai mis le frein à main, puis j'ai retiré les 2 vis du tambour.....

J'ai desserer le frein à main, j'ai enlevé le tambour puis le cache écrou de moyeu avec un tourne vis, puis desserer l'écrou.( la photo représente en fait le remontage, car je n'en avait pas pris pendant le démontage)

J'ai enlevé l'écrou et sa rondelle puis sorti le moyeu.

Ensuite remontage. L'ecrou a été ressser à 16 da n.m.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 13:03 (2011)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mécanique,réparations -> la mécanique,essence diesel... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation