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Remplacer un amortisseur AR renault 25

 
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Auteur Message
Jegue
Invité

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MessagePosté le: Mer 2 Fév - 13:15 (2011) Répondre en citant

C'est assez simple et il faut très peu d'outillage. Un simple outillage courant suffit. Voici la liste : 

- Un cric
- Une chandelle
- Une croix ou une clé de 19mm
- Deux clé de 18mm
- Une clé de 13mm
- Une clé de 8mm
- Un tournevis Torx T20 ou Tournevis cruciforme
- Éventuellement une paire de pince multiprises

- Un amortisseur neuf (ou en bon état )

Déjà on commence pas déposer la roue. J'ai retirer la vis anti-vol. Toujours commencer par elle. En finissant par elle, la roue pourrait avoit tendance à se mettre en porte à faux et rendre la déblocage de cette vis encore plus dur (risque de cassé l'anti-vol, embêtant lorsqu'on crève)

- Clé de 19mm


On lève la voiture et on place la chandelle (important)


On dépose la tablette AR où se trouve le Haut Parleur.
Pour cela j'ai pas de photo  
- Clé de 13mm
- Clé Torx T20 ou tournevis cruciforme
- Clé de 8mm

Une fois la tablette déposée on obtient ça :


On retire la protection en caoutchouc :


- Clé de 8mm
- Clé de 19mm
Et on dévisse


Attention au sens de montage des coupelles d'amortisseur. Voici son sens de montage :



Ensuite on s'attaque aux 2 boulons (vis + écrou) du pied d'amortisseur
On commence par le supérieur capricieux, donc on utilise les gros moyens
- Deux clé de 18mm
- Rallonge


Faire l'autre boulon.

Ensuite l'amortisseur étant normalement HS, vous pourrez le comprimer facilement.
Puis le sortir.

Et voilà le travail



REMONTAGE du neuf (ou de celui en bon état)

On regarde que le puis de l'amortisseur soit propre pour un bon appuis de la coupelle de l'amortisseur.


Pour remettre le neuf (ou le bon) je conseille de le ligoter vigoureusement Faites 2 tours autour de la tige d'amortisseur puis passez sous la pate de fixation inférieure. Pas dans les trous sinon vous sera gêner par la suite 

Celui là est en fait le "bon d'occasion" donc il est sale encore mais j'ai été obligé de le ligoter sur place pour le sortir... sinon pas possibe il veut toujours se détendre le gars 
Bien évidement pour le remettre je l'ai nettoyé 

Et vous l'enfiler dans son logement.

Vous approchez les 2 boulons inférieurs (- Deux clé de 18mm)
Puis l'écrou de la tige d'amortisseur (- Clé de 8mm et Clé de 19mm)
Vous serrez les 2 boulons
Vous serrez l'écrou de la tige.

Et voilà en place :


Il ne reste plus qu'à remettre la protection caoutchouc, la tablette et la garniture du dossier (- Clé torx T20 ou tournevis cruciforme ; Clé de 8mm et clé de 13mm)

N'oubliez pas la roue quand même

Et descendre la voiture de la chandelle


Quelques intervention à prendre lorsqu'il s'agit d'un amortisseur neuf :

Une fois sorti de l'emballage, il est nécessaire de le comprimer et le détendre plusieurs fois. Cela permet de "l'amorcer". Sinon il peut ne pas jouer son rôle correctement ce serait dommage d'être à nouveau recalé lors de la contre-visite  


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MessagePosté le: Mer 2 Fév - 13:15 (2011)

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