Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Réglage des Culbuteurs renault 25

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mécanique,réparations -> la mécanique,essence diesel...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jegue
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Fév - 13:26 (2011) Répondre en citant

Le réglage des culbuteurs 
Pour un Moteur 4 cyls 
Ordre d'allumage : 1-3-4-2 
Il existe deux méthodes: 
Soupapes en lignesSoupapes en V
 
 
Mettre en bascule le cyl 1 et réglé le 4 
Mettre en bascule le cyl 2 et réglé le 3 
Mettre en bascule le cyl 4 et réglé le 1 
Mettre en bascule le cyl 3 et réglé le 2 
Mettre en pleine ouverture la soupape échappement 
Pleine ouverture Echappement 
Réglé Adm 
Réglé Echp 












 

Il faut savoir que la méthode de réglage en V est valable aussi pour les soupapes en ligne. 
Il vous suffit ensuite de regarder sur la doc technique pour savoir les valeurs de réglage. 
ex: 0,10 = Admission 0,25 = Échappement

Passer la cale làPasser la cale là
- Desserrer le contre-écrou.
- Glisser la cale d'épaisseur entre le culbuteur et la tige de soupape.
- Régler la vis afin d'obtenir un coulissement gras.
- Resserrer le contre-écrou.

Une fois que vous aurez vérifier et noté les valeurs de chaque soupape sur un papier.Si les valeurs ne sont pas bonnes enlevé les pastilles, suivant la méthode de la revue technique de votre véhicule.
(Sur certain modèle la pose de l'arbre à cames est obligatoire)
Les mesurées puis aller chercher des pastilles de nouvelle valeur.
En faisant bien sur la différence de cote.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Fév - 13:26 (2011)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mécanique,réparations -> la mécanique,essence diesel... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro