Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire de la 25 phase 2

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les renault espace -> Histoire renault 25
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jegue
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 31 Jan - 13:00 (2011) Répondre en citant

Juin 1988 :

En juin 1988, La Renault 25 fait l'objet de changements tant à l'éxtérieur qu'à l'intérieur.

- A l'éxtérieur, l'avant à été complétement reprofilé au niveau du capot moteur et de l'ensemble blocs optique-calandre et rallongé en conséquence de 25 mm.

On note donc un nouveau capot avec logo central, une nouvelle calandre à la teinte de la carrosserie, de nouveaux ensembles optiques avant, intégrants les feux indicateurs de diréction, un nouveau bouclier avant, plus enveloppent, équipé d'un bourrelet de protection, qui peut recevoir , en option, des projecteurs anti-brouillard, un nouveau bouclier arriére, descendant plus bas, et masqaunt la sortie d'échappement, de nouveau feux arriére, élargis, lissés et fumés en partie basse, une nouvelle jupe arriére, de larges baguette latérale, dans le prolongement des bourrelets de boucliers, de nouveaux enjoliveurs de roue, et/ou de nouvelles jantes en alliage leger, en série sur la GTX en option sur GTS et TX.

- A l'intérrieur, on remarque de nouvelles seleries, un nouveau volant, une planche de bord 2 tons avec des aérateurs centraux redessinés, ainsi que de nouvelles prestations: allongement des assises des siéges avant, réglage lombaire du siége conducteur( sauf pour TS ) , et l'intégration à la clé de contacte de la télécommande de férmeture centralisée.

- Sur le plan mécanique , on note un train avant modifié par un nouveau triangle inférieur dont la fixation assure un meilleur filtrage ppour plus de confort, et une nouvelle transmission automatique AR4 , qui équipe la GTX, V6 I en option.















TS :
Motorisation: Toujour avec la même motorisation
Equipement : Avec la direction assisté de série



GTS :
Motorisation: Toujour avec la même motorisation
Equipement : Toujour avec les mêmes options et équipements









TX :
Motorisation : Toujour avec la même motorisation
Equipement : Toujour avec les mêmes options ou equipements









GTX :

Avec toujours le 2.2 l de 126 cv
Disponible le pack confort avec toute les options intérrieur d'une v6 i ainsi que le systeme ABS Bosch 2éme génération en option ainsi que la nouvelle boîte auto 4 rapports AR4.








TD :
Motorisation: Toujour avec la même motorisation
Equipement : Idem à la vérsion TS


GTD:
Motorisation: Idem à la vérsion TD
Equipement : Idem à la vérsion GTS


Turbo D:
Motorisation: Toujours le 2,1 l Turbo de 85 ch
Equipement : Idem à ceux de la GTX



Turbo DX :
Motorisation : Idem à la Turbo-D
Equipement : Les mêmes options que la v6 injection














V6 injection :

Avec le v6 2,8l 160 cv à injection Renix .
Equipement : Toute les équipements de la 1ere génération avec en plus le vouveau systéme ABS Bosch 2éme génération de série











V6 turbo :
Avec Toujours le v6 2,5 Turbo de 182 cv
On les différencie grace à leurs jantes spécifiques.












Février 1989 :
Apparition d'une série spéciale "Auteuil" pour la Renault 25 TS . Elle bénificie d'une peinture métalisée vernie avec un double liseré bicolore intégrant l'appelation "Auteuil", de vitre teintées, d'un rétroviseur éxtérieur côté passager réglable de l'intérieur et de diréction assistée. Elle peut recevoir en option l'autoradion 4x6 w avec satellite de commande au volant et codage antivol.


Mars 1989 :


TXI :

Motorisation : moteur J7R 720 qui est une évolution du J7R de la TX. Ce moteur est coiffé d'une culasse à 3 soupapes ( 2 d' admissions et une d'échapement ) et développe 102 kw (140 ch) contre (120 ch) pour le J7R .
De façon à accepter ce sucroît de puissance, le carter-cylindres est rigidifié ainsi que l'équipage mobile, le graissage, l'alimentation et l'échapement qui sont spécifique.

Equipement : ce modéle represente le millieu de la gamme et comporte en série : jantes en alliage leger, vitres teintées, léve vitres éléctrique avant , condamnation centralisée des portes avec commande infrarouge intégré à la clef de contact, essuie lunette arriére, ordinateur de bord, synthèse de la parole et projecteur additionnels.

Option : il est proposé un pack lux avec toute les options de la v6 i c à dire : 4 vitres éléctriques, ABS, climatisation régulée, aileron Baccara sur le hayon, rétros éléctriques, chaîne-hifi 4x20 w 2éme génération, phare double optique, siége cuir éléctrique ou sans le cuir, régulateur de vitesse, volant 3 branches, fermeture éléctrique du coffre et enfin le toit ouvrant éléctrique ainsi que la boîte auto AR4.















Baccara:

Motorisation : v6 2.9l de 160 ch de la v6 injéction

Equipement : Siége en cuir couleur havane avec appui-tête arriére en cuir, ronce de noyer sur les garnitures des portiéres, montant de porte et de vitre ainsi que l'intérrieur des garniture de portiére et le plafond en alcantara, pommeau de vitesse en bois, housse de transport en cuir dans le coffre, siége conducteur à 3 mémoires programable, volant spéciale 3 branche avec l'inscription Baccara, jante v6 turbo phase 1 avec enjoliveur centrale ou est inscrit baccara et boîte automatique 4 rapports

































Octobre 1989 :

Lancement de la série limitée "Camargue " disponible sur la base de la GTS, TX, GTD, Turbo D, avec un équipement enrichie de : peinture métalisée, jantes en alliage léger, anti brouillards et autoradio avec commande au volant 4x6w.

















Février 1990 :

Réactualisation de la série "Fairway" lancée en 1988 sur la vérsion TX, avec intérieur cuir et jantes en alliage léger.




La GTX disparaît du catalogue à cause du catalyseur mis en place sur le moteur de plus de 2l de cylindrée. Le moteur éxistera toujour mais en version dépoluée US 87 sous l'appellation TX.


La TXI est disponible en version catalysée, sa puissance est ramenée à 136 chevaux. C'est le premier moteur français dépollué de moins de 2 L à suivre à la lettre les conventions de Bruxelles. Elle possèdera l'équipement équivalent à la V6 Injection en série d'ailleur cette dérniére ce voie passer de 160 ch à 153 ch. La vérsion TI apparait avec le même moteur que la TXI .


L'ensemble des vérsions s'articule autour de 3 niveaux d'équipement avec par ordre croissant:

- Confort : versions GTS,TX,TI, GTD, TURBO D

- Luxe : versions TXI, V6i, V6 turbo, Turbo DX.


- Baccara : V6i, V6 Turbo

Toutes les versions de la gamme Renault 25 reçoivent en serie:
- Extérieurement : des boucliers à la teinte de la carosserie, des vitres teintées et un essuie glace arriére.

- Intérrieurement: une planche de bord dont le revêtement est analogue à celui des vérsion haut de gamme, un accoudoir centrale à l'avant et des poches aumôniéres incorporées au dossier des siéges avant.

Avril 1990 :

Renault 25 v6 Turbo Baccara 205 cv:

La renault 25 v6 turbo baccara fut cré pour répondre au nouvelle arrivante sur le marché des haut de gamme français c'est à dire la 605 et la XM v6 24 soupapes avant l'arrivée de sa remplacente la Safrane.

La renault 25 v6 turbo 2 se distingue par des jantes BBS de 16 pouces, une direction à assistance variable que ce soit sur la vérsion normal qui sera commercialisé pendant 10 mois ainsi que la vérsion Baccara .

Les améliorations de la v6 turbo baccara sont : réglage en hauteur des deux siéges avant, systéme de coussin gonflant dans les siéges dit "érgomatic" de série, en option en version v6i et TXI, suspention pilotée, nouveau cuir gris souris. Seul le toit ouvrant et l'alarme sont en option.

Et bien sur le v6 turbo de 205 ch.



Caractéristiques techniques
Marque : RenaultRenaultRenault
Modèle : 25 V6 Turbo25 V6 Turbo25 V6 Turbo Baccara
Années de production : 1986-19901991-19921991-1992
Type du moteur : V6 à 90° (PRV)V6 à 90° (PRV)V6 à 90° (PRV)
Energie : EssenceEssenceEssence
Disposition du moteurLongitudinal avantLongitudinal avantLongitudinal avant
Alimentation Injection électroniqueInjection électroniqueInjection électronique
Suralimentation Turbocompresseur + intercoolerTurbocompresseur + intercoolerTurbocompresseur + intercooler
Distribution2 simples arbres à cames en tête2 simples arbres à cames en tête2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre2 par cylindre2 par cylindre
Alésage & Course 91.0 x 63.0 mm91.0 x 63.0 mm91.0 x 63.0 mm
Cylindrée 2458 cc2458 cc2458 cc
Compression ---
Puissance 182 ch à 5500 tr/min205 ch à 5500 tr/min205 ch à 5500 tr/min
Couple 28.6 mkg à 3000 tr/min29.6 mkg à 2500 tr/min29.6 mkg à 2500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports5 rapports5 rapports
Puissance fiscale 12 cv12 cv12 cv
Transmission TractionTractionTraction
AntipatinageNonNonNon
ESP NonNonNon
Direction Crémaillère, assistéeCrémaillère, assistéeCrémaillère, assistée
Longueur 471 cm471 cm471 cm
Largeur 181 cm181 cm181 cm
Hauteur 140 cm140 cm140 cm
Coffre 442442442
Cx --0.34
Suspension avant ---
suspension arrière ---
Freins avant ---
Freins arrière ---
ABS SerieSerieSerie
Pneu avant ---
Pneu arrière ---
Poids ---

Performances
Poids/Puissance 000
Vitesse 223228235
0 à 100 km/h 7.7-7.8
0 à 160 km/h ---
0 à 200 km/h ---
400 mètres DA 15.8--
1000 mètres DA 28.928.328.0

Consommations
Sur route-10.710.8
Sur autoroute -11.711.9
En ville-15.315.5
Conduite sportive ---
Réservoir677272
Autonomie autoroute585615605
CO2 (g/km)NCNCNC

Prix & équipements
NB d'airbags---
Climatisation OptionOptionSérie
Prix de base en euroNCNCNC



































Septembre 1990 :

Lancement de la série limitée "Méribel" avec jante en alliage, autoradio 4x20 w et freinage ABS. Disponible sur les version : GTS, TX, TI


Janvier 1991 :

Suspension à amortissement piloté disponible en options sur les versions: V6 injéction et V6 i Baccara.

Février 1991:
Lancement de la série limitée " Beverly" disponible sur les version : GTS, TX, TI , dont l'éqipement comprend la peinture métalisée, les projécteurs anti-brouillards, les rétroviseurs ton caisse, les jantes en alliage leger et le marquage "Beverly" sur le hayon.

Mars 1991:
Supression de la vérsion TI


Juillet 1991:

Généralisation des répétiteurs des clignotants latéraux et unification de l'habillage intérieur sur toutes les versions.

Septembre 1991 :

Lancement de la série spéciale " Courchevel" disponible sur les versions GTS, TX et TURBO D. L'equipement recoie en plus des projectuers anti-brouillards, des enjoliveurs type" Diamant " sur la GTS et des jantes en alliage leger sur la TX .



Novembre 1991 :

Lancement de la série limitée " Olympique " en raison des Jeux Olympiques d'Albertville de 1992.
Cette série limitée reçoît une peinture blanche, une sellerie en cuire, un stripping latérale et un climatiseur.
Elle est disponible sur les versions TXI .




Février 1992 :

La fin de carrière survient en 1992 alors que les ventes se maintiennent encore à un niveau honorable, surtout en 4 cylindres essence. Vu le succès commercial mitigé des modèles qui lui ont succédé (Safrane,Avantime, Velsatis), on peut se demander si la 25 n'a pas été le haut de gamme Renault le plus réussi de l'après-guerre, ou du moins le deuxième, après la ô combien révolutionnaire Renault 16.



La R25 voit sa production terminée le 13 février 1992, avec son 779687e et dernier modèle, sorti des chaînes de production.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 31 Jan - 13:00 (2011)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Les renault espace -> Histoire renault 25 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by Totoelectro