Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recoller un ciel de toit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mécanique,réparations -> Sellerie!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi22
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 23:47 (2011) Répondre en citant

Ca fait quelque temps que je n'ai rien écris, un peu occupé, alors voila un petit article "le saviez-vous", qui peut peut-être intéresser quelques personnes (principalement les possesseurs de voitures anciennes) .

Le ciel de toit (le tissu au plafond de votre voiture) s'était complètement décollé du plafond, si bien que ma tête touchait ... Pas pratique et absolument pas esthétique !

On est bien d'accord c'est laid ... Donc j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai commencé à étudier le problème . Le démontage du tissu, rien de bien compliqué, simplement à enlever les quelques objets gênants à son enlèvement . Voila ce que ça donne...

voila en plein nettoyage . J'explique le principe : le tissu colle au "plafond" grâce à une sorte de mousse collante rouge, qui ne colle donc plus rien ici . Au fil du temps, le chaud/froid/chaud/froid rend la mousse inefficace . Pour le recollage il faut donc l'enlever ; j'ai utilisé du gros bidule vert (mais si, vous savez ce qu'il y a au dessus des éponges), mais pas mouillé, sinon ça ne va forcément plus . Ça marche plutôt pas mal, par contre cette mousse rouge est encore collante, et ultra salissante, une belle merde je dirais donc . On arrive donc à ce résultat.

Mais pour recoller le tout, la colle UHU c'est pas le top ... Après quelques recherches j'ai trouvé de la colle en spray, et ça marche parfaitement pour cet utilisation . Pour détailler un peu plus, une "couche" de colle est appliquée sur les deux parties, attendre deux minutes, une nouvelle couche, et collage . J'ai utilisé une carte style carte bleue pour le collage, c'est parfait, à noter qu'il faut évidemment commencer par le milieu et partir vers les portières . Et voilà le résultat :

Et voilà, le résultat est parfait . A savoir que ça coûte 200€ par un "pro" . Pour 2h de travail par un débutant, c'est bien payé ..

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 23:47 (2011)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jegue
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 23:47 (2011) Répondre en citant

Superbe sujet merci  Okay

titi22
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 23:49 (2011) Répondre en citant

oui peut servir Okay

Jegue
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 23:50 (2011) Répondre en citant

C'est sur  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mécanique,réparations -> Sellerie! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation