Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Renault Espace
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentez nous vos renault 25 et espace -> Vos renault espace serie 1 et 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tophe
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:41 (2011) Répondre en citant

GRRRRR ...... me pompe les coupures Internet, je sans que je vais aller les voir et  Bannir Bannir ....

enfin bref,… au changement d’une ampoule de clignotant mon verre de phare et tombé ?? bizarre… enfin sa me permet de faire comme prévu un petit topique sur le recollage de ce dernier 
.

Dans un premier temps pour éviter de laisser des tonnes de cellules de peau et des litres de sang, principalement par expérience je vous conseil le démontage de la calandre (6 vis tête étoile, si vous en perdez une, pas d’inquiétude mais vérifier toutefois qu’elle ne vienne pas perturber le fonctionnement du ventilo, une vis de 8 (type autoforeuse) 

fera très bien l’affaire)

Derrière le phare vous ôterez le capuchon pour libérer le branchement de l’ampoule (sa va mieux pour débrancher  Mr. Green  ) et débrancher n’oublier pas la veilleuse en dessous (tirer simplement), puis pour complété débrancher et enlever le clignotant (1 ressort, puis tirer l’ensemble vert l’extérieur)

Enlever les quatre écrous (de 10) qui maintiennent le phare à sont support (celle de dessous sont vachement amusantes à enlever, mais courage que la force soit avec vous … …) et tirer vers l’extérieur, à cette étape vous devriez obtenir sa :

Les deux parties (verre et support plastique) ôter de la voiture, profiter pour un gros nettoyage,

Pour plus de facilité d’éclipser la partie chrome (haute uniquement)

Si le verre est tombé c’est que l’étanchéité n’était plus parfaite, alors supprimer totalement l’ancien joint (au risque d’abimer le support mais surtout d’éventré votre main, éviter les trucs qui tranchent comme les couteaux, cutters, tronçonneuse, scie sauteuse….) moi j’ai utilisé un tournevis plat de taille légèrement inférieur le résultat et plus que correct

Pour le recoller j’ai utilisé 

Vu le prix (10.95 € en centre Norauto) éviter d’acheter un produit de basse qualité que ne vous satisferez pas (sa évite que des outils volent à travers la pièce ou finissent planter dans le support ou d’engueuler sa femme/enfants/animaux qui ni peuvent rien…)

Une fois la surface bien propre et bien sèche, appliquer le nouveaux joint puis positionner le verre et faire une pression pour que le joint englobe bien se dernier, ébavuré en lissant le long du verre (si il y a) en trempant votre doigt dans une solution savonneuse (liquide vaisselle par exemple), sur le tps de séchage (moi vu les condition humide de la pièce j’ai laisser une nuit, pour prévenir le cas de pluie bâcher l’ouverture béante de l’espace)

Je n’ai pas porté de pression particulaire le poids du verre semble avoir était largement suffisant, j’ai juste adapté un support pour que le verre soit vers le haut et exerce ainsi une pression naturel (merci donc à l’apesanteur  Wink ) une fois sec remonter l’ensemble phare + clignotant + calandre (n’oublier pas la veilleuse) et rebrancher (pour le coté passager et équipé d’un intercooler rebrancher avant de réinstaller le phare et clignotant) 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:41 (2011)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tophe
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:17 (2011) Répondre en citant

pour aujourd'hui, réfection des barres de toit bien cra-cra, debut des refections du bouclier avant

les bars de toit (avant et aprés)

Un peu de Tuning aussi

MSN
Tophe
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:49 (2011) Répondre en citant

Bor.... de Pu... de m.... plus de pression au turbo.... j'espère que c'est simplement une durite ou un philtre crade, sinon Bannir  le fini à grand coup de masse donc core un tuto sur le changement du philtre air et gazole...

MSN
Jegue
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 22:43 (2011) Répondre en citant

Merci, pour le sujet  Okay

Pas trop de tunnig Mort de Rire Mr. Green quand même Very Happy

Tophe
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 10:13 (2011) Répondre en citant

Se matin un peu de temps donc changement du philtre à air par un tout neuf et..... qu'elle surprise !! Shocked  pas de philtre  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  avec la boite toute rouiller faut vraiment être ab...., enfin bref donc je met un philtre, j'essaie...mieux en reprise, moins tracteur mais toujours pas de charge turbo...

Enfin pour le moment retour sur sont aire de stationnement et quand j'aurais plus de temps je mis mettrais vraiment sérieusement, tutos en perspectives Wink ...

MSN
Tophe
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 10:18 (2011) Répondre en citant

Jegue a écrit:

....Pas trop de tunnig Mort de Rire Mr. Green quand même Very Happy

Juste volant moumoute et boule à facette sur rétros, sans oublier les couvres siège massant en boules de bois  ,.... non pas de risque de tombé dans le cote obscure du tuning à la Jacky  Okay

MSN
Jegue
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 19:44 (2011) Répondre en citant

Mort de Rire je vois que tu à du taf dessus mine de rien, de quoi t'occuper

Tophe
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 20:20 (2011) Répondre en citant

oui, en même temps pour 500€ je m'attendais pas à un truc irréprochable (enfin la sa commence à faire beaucoup d'erreur à la c... à corriger  Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) heureusement que j'ai quelques connaissances sinon m'aurait ruiné en réparation garage

MSN
Jegue
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 08:21 (2011) Répondre en citant

Moi pareil avais acheter ma txe 500€ fait 700€ de travaux, apres certain on du bol aussi  Confused

Tophe
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:45 (2011) Répondre en citant

Jegue a écrit:
...apres certain on du bol aussi  Confused

Oui certain plus que d'autres et souvent les mêmes...enfin  Rolling Eyes  !! moi c'est plus des erreurs à la c... Boulons / visses absentes, colliers absents, philtre absent, etc... quand je pense que le gars qui me la vendu bosse dans un centre d'entretien auto (type Midas, Speedy) sa fait peur....

.

Dernière édition par Tophe le Dim 20 Mar - 15:39 (2011); édité 1 fois
MSN
Tophe
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 15:38 (2011) Répondre en citant

Ouff !!! turbo refait... 
une simple durite de percé (enfin, bien bien percé...) comme c'est une durite d'air un bout de tissus en attendant et c'est reparti  Mr. Green  ... 

MSN
Tophe
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 15:41 (2011) Répondre en citant

Reste a voir les clignotants et le ventilo habitacle avant le ct

MSN
Jegue
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:30 (2011) Répondre en citant

Pas une contre visite le ventilo, clignotants oui pour un clignotant cassée sur ma ford contre visite, cassée un trou dedans mais bon

les ct me fait bien rire Very Happy a la tronche du client Twisted Evil

Tophe
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 07:11 (2011) Répondre en citant

Oui le ventilo pas en contre visite mais il y a souvent beaucoup de buées sur le par brise et comme il est loin un peu ch... et très dangereux pour essuyer  en roulant ... Wink  

MSN
Jegue
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 08:37 (2011) Répondre en citant

En vieillissant, les ventilos  ches renault dur dur, sinon une solution pour enlever la buée sur le parbrise avant , enlève le 

Arrow ok je sors Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentez nous vos renault 25 et espace -> Vos renault espace serie 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation