Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tophe Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Mar - 16:41 (2011) |
|
|
GRRRRR ...... me pompe les coupures Internet, je sans que je vais aller les voir et ....
enfin bref,… au changement d’une ampoule de clignotant mon verre de phare et tombé ?? bizarre… enfin sa me permet de faire comme prévu un petit topique sur le recollage de ce dernier . Dans un premier temps pour éviter de laisser des tonnes de cellules de peau et des litres de sang, principalement par expérience je vous conseil le démontage de la calandre (6 vis tête étoile, si vous en perdez une, pas d’inquiétude mais vérifier toutefois qu’elle ne vienne pas perturber le fonctionnement du ventilo, une vis de 8 (type autoforeuse) fera très bien l’affaire) Derrière le phare vous ôterez le capuchon pour libérer le branchement de l’ampoule (sa va mieux pour débrancher ) et débrancher n’oublier pas la veilleuse en dessous (tirer simplement), puis pour complété débrancher et enlever le clignotant (1 ressort, puis tirer l’ensemble vert l’extérieur) Enlever les quatre écrous (de 10) qui maintiennent le phare à sont support (celle de dessous sont vachement amusantes à enlever, mais courage que la force soit avec vous … …) et tirer vers l’extérieur, à cette étape vous devriez obtenir sa : 
Les deux parties (verre et support plastique) ôter de la voiture, profiter pour un gros nettoyage,

Pour plus de facilité d’éclipser la partie chrome (haute uniquement)
 Si le verre est tombé c’est que l’étanchéité n’était plus parfaite, alors supprimer totalement l’ancien joint (au risque d’abimer le support mais surtout d’éventré votre main, éviter les trucs qui tranchent comme les couteaux, cutters, tronçonneuse, scie sauteuse….) moi j’ai utilisé un tournevis plat de taille légèrement inférieur le résultat et plus que correct
 Pour le recoller j’ai utilisé
 Vu le prix (10.95 € en centre Norauto) éviter d’acheter un produit de basse qualité que ne vous satisferez pas (sa évite que des outils volent à travers la pièce ou finissent planter dans le support ou d’engueuler sa femme/enfants/animaux qui ni peuvent rien…) Une fois la surface bien propre et bien sèche, appliquer le nouveaux joint puis positionner le verre et faire une pression pour que le joint englobe bien se dernier, ébavuré en lissant le long du verre (si il y a) en trempant votre doigt dans une solution savonneuse (liquide vaisselle par exemple), sur le tps de séchage (moi vu les condition humide de la pièce j’ai laisser une nuit, pour prévenir le cas de pluie bâcher l’ouverture béante de l’espace) Je n’ai pas porté de pression particulaire le poids du verre semble avoir était largement suffisant, j’ai juste adapté un support pour que le verre soit vers le haut et exerce ainsi une pression naturel (merci donc à l’apesanteur ) une fois sec remonter l’ensemble phare + clignotant + calandre (n’oublier pas la veilleuse) et rebrancher (pour le coté passager et équipé d’un intercooler rebrancher avant de réinstaller le phare et clignotant)

|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 16 Mar - 16:41 (2011) |
|
|
|
|
|
 |
Tophe Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Mar - 17:17 (2011) |
|
|
pour aujourd'hui, réfection des barres de toit bien cra-cra, debut des refections du bouclier avant
les bars de toit (avant et aprés)

Un peu de Tuning aussi

|
|
|
 |
Tophe Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Mar - 17:49 (2011) |
|
|
Bor.... de Pu... de m.... plus de pression au turbo.... j'espère que c'est simplement une durite ou un philtre crade, sinon le fini à grand coup de masse donc core un tuto sur le changement du philtre air et gazole...
|
|
|
 |
Jegue Invité
|
Posté le: Ven 18 Mar - 22:43 (2011) |
|
|
Merci, pour le sujet
Pas trop de tunnig quand même 
|
|
|
 |
Tophe Modérateur
|
Posté le: Sam 19 Mar - 10:13 (2011) |
|
|
Se matin un peu de temps donc changement du philtre à air par un tout neuf et..... qu'elle surprise !! pas de philtre avec la boite toute rouiller faut vraiment être ab...., enfin bref donc je met un philtre, j'essaie...mieux en reprise, moins tracteur mais toujours pas de charge turbo...
Enfin pour le moment retour sur sont aire de stationnement et quand j'aurais plus de temps je mis mettrais vraiment sérieusement, tutos en perspectives ...
|
|
|
 |
Tophe Modérateur
|
Posté le: Sam 19 Mar - 10:18 (2011) |
|
|
Jegue a écrit: |
....Pas trop de tunnig quand même
|
Juste volant moumoute et boule à facette sur rétros, sans oublier les couvres siège massant en boules de bois ,.... non pas de risque de tombé dans le cote obscure du tuning à la Jacky 
|
|
|
 |
Jegue Invité
|
Posté le: Sam 19 Mar - 19:44 (2011) |
|
|
je vois que tu à du taf dessus mine de rien, de quoi t'occuper
|
|
|
 |
Tophe Modérateur
|
Posté le: Sam 19 Mar - 20:20 (2011) |
|
|
oui, en même temps pour 500€ je m'attendais pas à un truc irréprochable (enfin la sa commence à faire beaucoup d'erreur à la c... à corriger ) heureusement que j'ai quelques connaissances sinon m'aurait ruiné en réparation garage
|
|
|
 |
Jegue Invité
|
Posté le: Dim 20 Mar - 08:21 (2011) |
|
|
Moi pareil avais acheter ma txe 500€ fait 700€ de travaux, apres certain on du bol aussi 
|
|
|
 |
Tophe Modérateur
|
Posté le: Dim 20 Mar - 11:45 (2011) |
|
|
Jegue a écrit: | ...apres certain on du bol aussi
|
Oui certain plus que d'autres et souvent les mêmes...enfin !! moi c'est plus des erreurs à la c... Boulons / visses absentes, colliers absents, philtre absent, etc... quand je pense que le gars qui me la vendu bosse dans un centre d'entretien auto (type Midas, Speedy) sa fait peur....
.
Dernière édition par Tophe le Dim 20 Mar - 15:39 (2011); édité 1 fois
|
|
|
 |
Tophe Modérateur
|
Posté le: Dim 20 Mar - 15:38 (2011) |
|
|
Ouff !!! turbo refait... une simple durite de percé (enfin, bien bien percé...) comme c'est une durite d'air un bout de tissus en attendant et c'est reparti ...
|
|
|
 |
Tophe Modérateur
|
Posté le: Dim 20 Mar - 15:41 (2011) |
|
|
Reste a voir les clignotants et le ventilo habitacle avant le ct
|
|
|
 |
Jegue Invité
|
Posté le: Dim 20 Mar - 21:30 (2011) |
|
|
Pas une contre visite le ventilo, clignotants oui pour un clignotant cassée sur ma ford contre visite, cassée un trou dedans mais bon
les ct me fait bien rire a la tronche du client 
|
|
|
 |
Tophe Modérateur
|
Posté le: Lun 21 Mar - 07:11 (2011) |
|
|
Oui le ventilo pas en contre visite mais il y a souvent beaucoup de buées sur le par brise et comme il est loin un peu ch... et très dangereux pour essuyer en roulant ...
|
|
|
 |
Jegue Invité
|
Posté le: Lun 21 Mar - 08:37 (2011) |
|
|
En vieillissant, les ventilos ches renault dur dur, sinon une solution pour enlever la buée sur le parbrise avant , enlève le
ok je sors 
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:21 (2018) |
|
|
|
|