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un beau ph1 comme je l'ai aime
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Jegue
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:42 (2011) Répondre en citant

Celui la  je l'aime bien




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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:42 (2011)

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Jegue
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:43 (2011) Répondre en citant

Renault> Espace 2000 GTS (1988-1992): Son luxe c'est l'Espace !!! 
 
Apparu en 1984, l'Espace est considéré comme le premier monospace au monde. Cependant la réalité est toute autre. En effet, Renault et Matra ne sont pas les premiers à avoir réfléchi sur le thème de la voiture " monocorps ". Ainsi, avant la sortie de l'Espace, Fiat avait tenté de séduire les familles avec sa 600 Mulitpla en 1956, quant aux Américains, ils avaient déjà adopté leurs fameux vans.
Cependant l'attrait de l'Espace consiste en sa modularité qui était - et demeure - sans égale, assurant à celui ci un vif succès après des débuts frileux.
A l'issue du premier mois de commercialisation, l'avenir de l'Espace semblait bien compromis. Durant cette période seul 9 Espace avaient trouvé preneurs. Pourtant ce nouveau concept - crée par Matra et refusé par PSA - avait l'avantage de combiner les avantages d'une berline et d'un utilitaire aménagé. Néanmoins, les clients dans un premier temps frileux, ont osé franchir le pas et signer le bon de commande pour acheter leur Espace. Ainsi lorsque l'Espace est restylé pour la première fois en 1988, ce dernier s'est déjà vendu à plus de 30 000 exemplaires.
 
Le petit restylage s'est contenté d'apporter une personnalité propre à l'Espace dont le principal défaut esthétique était alors de ressembler au Trafic ! Il faut dire que le premier Espace lui empruntait ses phares, clignotants et feux arrière. Le spoiler avant a aussi été retouché tout comme la calendre qui évoquait celle des Peugeot. Les phares et clignotants - qui pour ces derniers deviennent de type cristal - sont plus effilés et allongés, tandis que les feux arrière sont légèrement redessinés et teintés Pour le reste, point de modification. L'Espace conserve sa ligne carrée et compacte à la fois, qui n'est pas sans évoquer celle du TGV. Il faut ici souligner que l'Espace I mesure 4,26m, soit autant que le dernier Scenic. 
A bord rien ne change par rapport à l'Espace de 1984. Ainsi, l'équipement (relativement complet), la planche de bord et la finition - aujourd'hui dépassées - n'ont pas bougé d'un poil. La finition des divers éléments de la planche de bord, qui s'intègrent dans des blocs rectangulaires, est assez mauvaise conformément à ce que Renault faisait à l'époque et bien que l'Espace, comme les deux générations qui lui ont succédé, fût produit à Romarantin par Matra. Pour un véhicule qui se voulait haut de gamme, cette mauvaise finition était plutôt gênante, mais finalement cela a peu influé sur sa carrière.
En effet, dans l'Espace, le luxe c'est l'espace ! Et bien plus encore, le luxe provient de la modularité, qui était, pour l'époque, exceptionnelle.
D'une part la surface vitrée importante et la position de conduite dominante par rapport à la circulation confèrent une sensation de bien être et de confort tout à fait justifié. D'autre part, la garde au toit, l'espace aux coudes et aux jambes atteignaient un niveau jamais vu sur un véhicule qui ne dérivait pas d'un utilitaire (comme l 'était le VW Combi par exemple).
Pour autant l'Espace n'est pas à l'abri de toutes critiques. En configuration 7 places, le coffre est sacrifié, ce qui ne pouvait (et peut encore, l'Espace rencontrant encore un vif succès sur le marché de l'occasion) poser problème en cas de départ en vacance.
Si en configuration 7 places le coffre est absent, il n'en est pas de même de la modularité. Les 7 sièges- qui intègrent des tablettes de type aviation pour la première fois- pivotent, se rabattent ou se retirent permettant d'aménager l'habitacle au fil de ses envies et de ses besoins. Ainsi en rabattant le siège du milieu, les petits chérubins peuvent disposer d'une surface plane pour jouer aux cartes…. Bref, en un mot l'Espace GTS se veut avant tout familial et convivial !
 
 
Malgré ce qu'on aurait pu penser, l'Espace ne dérive pas du Trafic, mais plutôt de la R25 sortie, elle aussi en 1984. Ainsi, le train avant est tirés de celui de la R25 mais le train arrière, à l'instar de la plate forme, est spécifique à l'Espace, afin d'offrir un plancher plat.
Sur la route, l'Espace avait impressionné tous nos confrères de l'époque qui louaient les qualités routières de cette nouvelle star. Cependant, aujourd'hui l'Espace peut paraître quelque peu dépassé. En effet, si la tenue de route demeure saine pour ce type de véhicule, il apparaît clairement que la prise de roulis- qui était alors relativement faible -relève d'une autre époque ! Toutefois, conduire l'Espace GTS peut aussi révéler de bonnes surprises. Malgré son aspect pataud, l'Espace se conduit avec la même facilité qu'une R25, d'autant plus que la direction assistée est livrée de série, ce qui est suffisamment rare sur un véhicule français de cette génération pour être mentionné.
Equipé d'une structure anti rouille en tôle d'acier, traitée au zinc et d'une carrosserie en fibre de verre et en résine de polyester, l'Espace soigne son poids et surtout son Cx. Avec 1225 kg (le poids d'une Golf V) et un Cx de 0,32, les 103 ch (110 avant 1988) du 2.0 en alliage léger (issu des Renault 18 et 25), permettent de déplacer convenablement l'Espace 2000 GTS. Ainsi, la vitesse maximum de 170 km/h, permet d'envisager des parcours autoroutiers sans craindre d'être condamné à la voie de droite et les accélérations sont juste suffisantes pour s'insérer dans le flot du trafic routier. Cependant, gageons que les reprises sont assez justes et nous conseillons aux gros rouleurs d'opter pour les versions injections de 120 ch, aux performances bien plus convaincantes, la 103 ch montrant vite ses limites lors des voyages en famille avec armes et bagages.
 
 
Les Renault ont longtemps été épinglées pour leur mauvais freinage et l'Espace GTS, n'échappe malheureusement pas à cette règle. Ainsi, le freinage de l'Espace - qui était équipée de tambours à l'arrière - se révèle peu puissant pour arrêter les 1t2 ou plus de l'Espace. 
Malgré son âge, l'Espace GTS s'échange à prix d'or. Ainsi pour un modèle 88, il est assez difficile de trouver un exemplaire en bon état sous les 2000€. Souvent kilométré, il faudra vérifier que ce dernier a scrupuleusement été entretenu. Pour le reste la mécanique se montre fiable et robuste. Cependant comme sur bon nombre de moteurs âgés, celui de l'Espace GTS n'est pas à l'abri de petites fuites d'huile moteur. Il convient donc d'en vérifier le niveau avant d'acheter un Espace.
De plus, il conviendra aussi de surveiller particulièrement l'état des fixations et des articulations des sièges, qui ont tendance à fatiguer avec le temps et l'usure. Quant aux sièges eux même, ils sont à l'origine garnis d'un tissu - au goût douteux - qui a l'inconvénient de se salir très vite.
 
 
Avec 191 694 unités produites entre 1984 et 1991, L'Espace a été un véritable succès commercial pour Renault et Matra. Peugeot qui ne croyait pas en la viabilité du projet J11/P18 a du s'en mordre les doigts d'autant plus que le 807, ne bénéficie pas de l'aura d'un Espace, qui en quatre générations et en 20 ans a été produit à plus d'un million d'exemplaires !
 
Fiche technique de la Renault Espace 2000 GTS 
Nombre de cylindres: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes
Cylindrée; 1995 cm 3
Puissance fiscale: 09 CV
Puissance maxi: 103 Ch à 5500 tr/min
Couple Maxi: 16,5 mkg à 3000tr/min
Alimentation : Carburateur double corps
Vitesse maxi: 170 km/h
0 à 100 km/h: 12,6 sec
reprise 80 à 120 km/h
- 4°: n.c
- 5°: n.c
- 6°: n.c

Disposition: Longitudinal avant.
Distrubution: 1ACT
Poids: 1225kg
Pneumatique: 185/65 TR14
Boîte: Manuelle à 5 rapports
Prix: Neuf à l'époque à partir de 17348,70€ (113800 Francs)


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Jegue
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:45 (2011) Répondre en citant


 
 


25 ans : un segment né autour d’une saga unique
 

 
 
Développé en association avec Matra Automobile, Espace fut un véhicule révolutionnaire pour son époque.
 
Lancé en juillet 1984 avec une carrosserie composite, il inaugure le concept de monospace en Europe.
 
Impensable Présentée uniquement en version essence, puis  diesel, le véhicule peut transporter jusqu’à 7 personnes dans un confort remarquable et offre des combinaisons infinies avec des sièges basculants, pliants et amovibles avec ceinture de sécurité ventrale intégrée.
 
Les sièges avant tournants offrent la possibilité de transformer l’espace intérieur en salon.
 
 

 
 

 

 
 
Dès 1988 à l’occasion du « restyling » (Espace Ib), la version Quadra à transmission intégrale annonce une carrière audacieuse.
 

 

 
Près de 192.000 Espace I ont été commercialisés.
 
 
En février 1991, avec des formes extérieures adoucies, la deuxième génération fait évoluer encore la modularité intérieure, avec des sièges de deuxième et troisième rang articulés et mobiles (rails à l’arrière).
 
En 1994, pour les 10 ans de la collaboration avec Matra et forte de sa victoire de motoriste en Formule 1, Renault crée un véhicule de démonstration étonnant : l’Espace F1 est propulsé par le moteur V10 RS5.
 
De série, Espace II bénéficie d’une motorisation V6 et d’une boite automatique comme tout Haut de Gamme.
 
Jusqu’en 1997, près de 320.000 Espace 2 auront été commercialisés, et le cap des 500.000 Espace produits au total depuis 1984 franchi en 1996.
 
Le segment voit apparaître de plus en plus de concurrents directs.
 

 

 
 
Présentée fin 1996, la troisième génération d’Espace gagne en gabarit, avec l’apparition deux ans plus tard d’une version longue ( 27 cm).
 
Le style résolument moderne, la finition et les matériaux utilisés, les nouvelles motorisations et la maturité du concept avec une planche de bord à affichage central conservent à Espace son statut de véhicule Haut de Gamme.
 

 
Au total, Espace III sera produit à plus de 365.000 exemplaires.
 

 
 

 
En septembre 2002, Espace IV revêt une robe en acier et bénéficie de motorisation V6 essence et diesel, unique pour le segment.
 
À l’arrière, tous les sièges bénéficient de ceintures à enrouleur trois points intégrés, et du système de positionnement infini sur rails.
 
C’est le premier véhicule de la catégorie à obtenir 5 étoiles au crash-test EuroNCAP.
 
Comme pour la génération précédente, c’est un véritable succès commercial sur tous les marchés où il est présent, loin devant sa concurrence devenue très diversifiée.
 
 
Depuis le 1er janvier 2008, Espace bénéficie des mêmes conditions de garantie que tout le Haut de Gamme Renault (36 mois ou 150 000 km).
 
À ce jour, c’est plus de 1,2 millions d’Espace qui ont été commercialisés dans plus de 60 pays du monde.



 

 
 
 
 
Renault Espace en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg
 
 
Depuis son lancement en 1984, Renault Espace s’est vendu à 76.708 exemplaires (68.767 en Belgique et 7.941 au G. Luxembourg).
 
 
Le marché belgo-luxembourgeois a toujours été un marché important pour Renault Espace.
 
À fin 2008, il représente 14,5% des ventes totales, ce qui en fait le 4ème marché pour ce modèle qui continue à bénéficier de son image de référence de monospace haut de gamme.
 
 
Inaugurant un nouveau concept en Europe en 1984, Renault Espace ne se vend cette année-là qu’à cinq exemplaires ; mais très vite, il réussit à convaincre la clientèle belgo-luxembourgeoise et dépasse en 1989 le cap des 1.000 voitures (1.244 en Belgique, 170 au G. Luxembourg).
 
Le modèle atteint ensuite son sommet en 2003 où il réalise plus de 6.000 ventes (5.910 en Belgique, 594 au G. Luxembourg).
 
 
À fin avril 2009, le segment des monospaces haut de gamme occupe 2,7% du marché belgo-luxembourgeois.
 
 
Leader incontesté jusqu’en 2006, Renault Espace occupe aujourd’hui la deuxième position avec une part de segment de 17,6%.
 
 

 

 


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Jegue
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:46 (2011) Répondre en citant



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Jegue
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:46 (2011) Répondre en citant

Magnifique  Shocked

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Jegue
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:46 (2011) Répondre en citant





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Jegue
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:47 (2011) Répondre en citant

L'intérieur pour l'époque bravo  Okay

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Jegue
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:47 (2011) Répondre en citant


 

 


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Jegue
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:48 (2011) Répondre en citant



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Jegue
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:49 (2011) Répondre en citant

 le projet mesurait 3,84 mètres alors qu'un Scénic mesure 4,13 mètres.
 

 

 

 

 

 

 


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Jegue
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:50 (2011) Répondre en citant



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Tophe
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:53 (2011) Répondre en citant

Jegue a écrit:
L'intérieur pour l'époque bravo  Okay



j'ai le même mais en gris (et tissus decollé  Mr. Green )


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MSN
Jegue
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:55 (2011) Répondre en citant

ça le tissus en vieillissant décoller grave surtout sur les ph1 j'ai u le ph2 en turbo d aucun soucis.

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Tophe
Modérateur

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Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 113
Localisation: Ourton,Pas de Calais

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:57 (2011) Répondre en citant

oui, mais tombe bien vu qu'il va faire un tour dans la machine à laver avant recollage, je serait moin em****   Okay

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MSN
Jegue
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:58 (2011) Répondre en citant

pour le recoller dur dur tu va t'amuser mon petit Evil or Very Mad

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